open letter

to support Journal du Dimanche's June 20th tribune calling for a regulation of vertical integration among streamers

Click here to see the original publication

Nous, membres du Comité directeur de l’European Producers Club, représentant aujourd’hui l’une des plus influentes organisations de producteurs indépendants de films et de séries en Europe, souhaitons vous apporter notre entier soutien à la lettre ouverte vous avez publiée dimanche 20 juin dans le JDD, dans laquelle vous appelez à une règlementation contre la concentration verticale pour contrer ses effets néfastes sur les producteurs indépendants.

Votre combat est aussi le nôtre, et nous nous battons avec ferveur depuis plusieurs mois, à travers la publication et la diffusion de notre Code of Fair Practices, qui a vocation à réguler les relations contractuelles avec les streamers pour tout contrat conclu ente un producteur indépendant et un streamer, y compris dans la part dépendante, et bien sur en dehors des décrets SMA.

Cette lutte contre l’intégration verticale, nous la menons en Europe, et fort du soutien de 4000 producteurs en Europe qui ont endossé ce Code à travers leurs associations nationales de producteurs, nous appelons de toutes nos forces à une règlementation européenne qui encadre strictement les relations avec ces nouveaux partenaires. Vous pouvez compter sur notre inaliénable soutien dans votre action.

Le Club des Producteurs Européens

Capture d’écran 2021-06-24 à 15.34.12.pn